Le candidat béninois, lors d'un meeting politique

D’après le journal Oeildafrique.com Il n’y a pas que les Béninois qui contestent la candidature de Lionel Zinsou, à l’élection présidentielle du 26 février prochain au Bénin. Déjà critiqué de part et d’autre en Afrique, Lionel Zinsou devra faire face aux critiques du multimilliardaire nigérian, Aliko Dangote qui pense que  Zinsou à la tête du Bénin va servir les intérêts français dans la sous-région ouest-africaine.

Aliko Dangote : Lionel Zinsou, fut un négociateur international au service de la France et il sera difficile d’investir au Bénin s’il en devient le chef de l’Etat.

«Ce n’est déjà pas simple de faire des affaires, dans les états francophones africains, à cause de l’implication de la France, dans les activités économiques et politiques de ces pays, c’est encore plus difficile pour nous, quand à cela s’ajoute, une personne qui a longtemps travailler pour les intérêts économiques français. », a déclaré Aliko Dangote.

L’homme d’affaire nigérian, précise que le but d’un opérateur économique, est le profit et rien d’autre.

« Vous devez comprendre, que pour un groupe comme le nôtre qui est fournisseur de bien et de service dans plusieurs domaines dans lesquels la France intervient , l’élection de M. Zinsou fera du Bénin, un état hostile pour nous qui sommes des groupes africains,avec une faible influence politique.», explique le milliardaire nigérian.

Pour M. Dangote l’élection de Zinsou comme président du Bénin participera à l’ancrage et renforcera d’avantage les positions de la France au bénin et en Afrique.

«Et nous, nous ne pouvons continuer à investir,dans un climat qui nous est hostile  », a-t-il fustigé.

Cependant Aliko Dangote appelle les populations du Bénin à choisir ce qu’il y a de mieux pour elles.

Source : Œil d’Afrique

2 COMMENTAIRES

  1. J »estime qu’il faut continuer à informer les beninois car cet homme est dangereux et il représente une véritable MENACE pour le Bénin et aussi pour le Continent

  2. La société Project Investor Group est en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique dans le but de développer notre société dans les domaines d’activité a s’avoir.
    – L’agriculture a grande échelle,la Construction des logements sociaux, l’élevage moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaillerie générale, l’énergie renouvelable,l’extraction minière et autres. Notre représentant aura pour poste, D.G.A ( Directeur Général Afrique). Type de candidat : Personne physique ( homme / femme) ou morale
    Avoir un bon sens relationnel et du management, être commerçant dans l’âme , gestionnaire, manager, entrepreneur, commerçant, dirigeant, cadre de la grande distribution, être dynamique pour nous représenter dans son pays afin de nous approvisionner de certaines matières premières très indispensables pour nous par le biais de notre représentant.Nous intervenons également dans le financement des projets a caractère rentable
    Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veillez donc nous contacter via.
    Tél: 00 44 74 13 36 90 13

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here