Les jeunes Africains font mentir Sagnol, l’entraîneur de bordeaux qui avait affirmé que les joueurs africains manquent d’intelligence, de technique et surtout de discipline. Malheureusement, il y a toujours eu des préjugés sur les personnes venant d’Afrique, les personnes qui sont noires; on les enferme toujours dans leur force et on nie chez eux une certaine intelligence.

Un match qui s’annonce historique dimanche.Une finale 100 % africaine où le tenant du titre nigérian sera favori mais les Maliens y croient Les Super Eagles étaient pourtant opposés au champion en titre 2011 et finaliste de l’édition 2013, mais ils ont pu faire le match parfait et sir gner une magnifique prestation.

Kevin Magana avait pourtant ouvert la marque pour El Tri dés la 8′ sur un centre d’Eduardo Aguirre, avant queKelechi Nwakali n’égalise sur un coup franc imparable à la 35′. Et tout juste avant la pause, c’est Orji Okwonkwo, qui d’une frappe surpuissante  a donné l’avantage au Nigeria à la 43′.

En seconde mi-temps, le Mexique a pu très vite égaliser d’un but magnifique de Diego Cortes à la 59′, mais il en fallait plus pour faire chuter les nigérians qui ont marqué deux autres buts par Osinachi Ebere 67′ et Victor Osimhen sur penalty en fin de match 84′.

Les Maliens ont battu  en demi-finale la Belgique (3-1).

Ce sont les Belges qui ont été les premiers à ouvrir le score à la 16eminute de jeu par Rigo.

Les buts maliens ont été l’œuvre de Boubacar Traore à la 22e minute, de Sidiki  Maiga, à la 55e et Sekou Koita a la 85e.

C’est la première fois que les Aiglonnets arrivent en finale de cette catégorie.

Ils devront affronter dimanche en finale les tenants du titre nigérian qui se sont qualifiés au terme d’un match explosif

Les Golden Eaglets ont une nouvelle fois impressionné face aux Mexicains qui ont eux aussi signé une belle prestation.

Les Nigérians font la différence dans les 25 dernières minutes de jeu et finissent par s’imposer 4-2

Le match pour la 3e place opposera la Belgique au Mexique

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here