Femi Adenugame, l’un des hommes noirs les plus riches de la planète, a créé le mouvement « Retour en Afrique » et a poussé tous les Afro-Américains à quitter les Etats-Unis. Selon les rapports, il offre 1 million de dollars, une maison et une voiture à toutes les familles Afro-Américaines qui veulent aller en Afrique du Sud.

Du fait de la discrimination envers la communauté Afro-Américaine que les médias dépeigne, et de la brutalité policière et des crimes raciaux, Femi Adenugame a décidé de mettre sa fortune au service de ceux qui en ont vraiment besoin. Il a créé le mouvement « Retour en Afrique » afin d’aider des millions d’Afro-Américains à revenir à la terre mère et de recommencer à 0. Selon les rapports, Femi Adenugame a déjà investi près de 500 millions de dollars dans ce projet. Adenugame est le propriétaire de 5 boeings 747 et d’une flotte de navires qu’il prévoie d’utiliser pour rapatrier ceux qui désirent « revenir » en Afrique.

« Je veux faire quelque chose de bien avec mon argent. Je fais déjà beaucoup pour le peuple sud-Africain et pour les autres nations de mon continent. Il est temps que j’offre mes services à mes frères et soeurs aux Etats-Unis. Ils souffrent de discrimination et de racisme et le gouvernement ne fait rien pour empêcher cela. J’invite tous les Noirs à quitter l’Amérique et à venir ici aussi vite que possible. Je vous ferai une visite personnelle de votre nouveau chez vous. J’ai suffisamment observé la situation, il est leur de mettre la main à la pâte », a dit Adenugame.

Adenugame a indiqué qu’il a été inspiré par Marcus Garvey qui avait encouragé les descendants Africains des Etats-Unis à revenir sur les terres de leurs ancêtres au 20ème siècle.

Adenugame a indiqué que tous les individus intéressés par cette aventure doivent préalablement remplir plusieurs conditions pour être éligibles. Tous les individus intéressés doivent être âgés de 18 ans ou plus, ils doivent avoir un passeport ou être capable d’en obtenir un légalement, et ils ne peuvent pas avoir un passé criminel. Si un individu ne rentre pas dans l’un de ces critères, il ne pourra pas participer au plan d’Adenugame de revenir en Afrique.

Le mouvement « Retour en Afrique » sera officiellement lancé en 2016.

Source

27 COMMENTAIRES

  1. Oui qu’ils gardent leurs PD au stats donc pas de blancs pour ce projet que tout les pd restent au kkk ce offre ne concerne que les afros 😉

  2. Après avoir lu l’article, ton seul commentaire concerne la possibilité qu’il y ait des homosexuels parmis les personnes qui comptent faire partie du projet ? C’est vraiment malheureux pour toi. Je suis noir.e et bi.e et fier.e 🙂

    • Je suis moi mm dépasse par les commentaires de certaines personne ont parle dun thème bien precis toutce qui les intéressent c’eslhomosexualite quelrapport avec le sujet actuel a croire qu’il ya beaucoup de refoulés qui se cache encorederrrierre leur clavier je suis gay et noir et fier de letre

    • J’aime cette réponse car les exclusions, idées préconsues et discriminations n’ont jamais été bienveillantes. elles ne sont pas fondatrices d’une société meilleure quand on sait que toute société cherche des boucs-émissaires pour règler des problèmes qu’elle ne veut pas reconnaître. !
      C’est une bases pour « recommencer à zéro » ! Mais en fait, on ne devrait jamais recommencer à zéro si l’on veut apprendre des erreurs du passé.

  3. Euh…tout le monde a oublié la catastrophe qu’a été la « migration » des noirs américains/antillais en Ethiopie, installés grâce à Haîlé Sélassié et jamais intégrés ni respectés? Ils sont arrivés en Ethiopie sans rien comprendre à la culture, aux coutumes…De même la réinstallation des descendants d’esclaves au Bénin qui sont en partie devenus des familles esclavagistes. Et enfin, le esclaves libérés de Sierra Léone et Libéria — ça n’a jamais donné rien de bon. Renseignez-vous avant de suivre les délires d’un millionaire, il n’est pas sud africain, pourquoi il se permet d’inviter des gens à s’installer en Afrique du Sud alors que l’année dernière des migrants AFRICAINS se sont fait lynchés et tués dans la rue par des sud africains? Sérieusement?

    • Kabila,

      Tu es intelligente !
      Le milliardaire veut sans doute se faire pardonner la manière dont il est devenu milliardaire, enfin peut-être. De la charité à deux balles, il ne serait pas le premier à la pratiquer.
      Au 21è siècle, il faudrait tous être capable de cultiver au moins son autonomie, si l’indépendance n’est pas possible puisque nous vivons entourés d’autres personnes qui participent à cette co-location de la terre. Il faudrait réapprendre à gérer notre vie pour redevenir décideur de ses tranches de vie et ainsi plus facilement les assumer sans chercher toujours des responsables en dehors de soi. Cette co-gestion implique une auto-critique pour améliorer les choses et son environnement, pour agir dans ce sens . Enfin, c’est ce que je pense à l’instant T.

  4. Pour que ce projet tienne la route, il faudra qu’il fasse un copier coller de ce que fait Istrael avec le rapatriement des juifs. Il faudra, dans un premier temps créer un bureau dans chaque pays ou se trouve la diaspora noir déporté de force, immigré de guerre ou économique. Dans un deuxième temps, il faudra leur donné des opportunité économique avec des choix de pays stable financièrement ou au niveau politique : Angola, Ghana, Afrique du Sud, Botswana ou des pays comme le Sénégal qui ont besoin d’investisseur pour mettre le peuple au travail. Aujourd’hui les noirs américain, sont les noirs les plus riche de la planète avec un pouvoir d’achat évalué pour 2015 à plus 1,1 trillion de dollar. De quoi mettre toute l’Afrique au travail et à l’abri des besoins. Mais les gouvernement Africain par jalousie ou stupidité ou par méchanceté préfèrent aller faire les mendiants en Inde, en Chine ou en Europe au pire sur la planète Mars. Aujourd’hui il y’a des noirs qui sont milliardaire en Amérique du Sud, dans les Antilles. Leur rêvent ses d’investir en Afrique. Mais les gouvernement de la France Afrique les empêche de venir participé au développement de l’Afrique. Vous savez c’est quoi la devise des Franc-maçons. Leur devise est : MAINTENIR A TOUT PRIS L’AFRIQUE NOIR DANS LA MISÈRE ET LE DÉSESPOIR ABSOLUE. Et les Franc-maçons noir esclave Africain participe à cette mascarade depuis les indépendances de leur pays respective. Qu’elle honte d’être Franc-maçons et esclave en même temps.

  5. ce projet tient la route je vous propose de venir vous installer au Cameroun ce beaux pays tres hospitalier. mais mais laissez les criminels derriere vous .

  6. @Kabila et Jelani : vous êtes tous les deux dans le vrai. Le type a un projet, il a les moyens, mais il faut faire ça bien. Sinon au final, ça sera un second déchirement. Même loin de leur racines ancestrales africaines suites aux déportations, ces gens ont développer de nouvelles manières de vivre en fonction de là où ils vivent aujourd’hui.
    Et tout recommencer à zero ne veut pas dire tout recommencer comme la-bas dans Babylone. Il faut des projets sociétaux, car en plus ça a beau être l’Afrique, ce n’est pas une unité, mais des peuples, des cultures totalement différentes, nombreuses et riches. On ne peut pas réduire l’Afrique à la peau noire, ça serai dégradant pour toutes ces cultures qui tentent de survivre. Sinon c’est dire aux élites babyloniennes qu’elles ont finit le boulot.

  7. Bon, les commentaires citant les « PD »: va falloir vous achetez un cerveau. Et plus vous en parlez : plus c’est de l’homosexualité refoulé… réfléchir… on est en 2015 les mecs, va falloir aussi arrêter d’être con. L’Afrique se meurt et tout ce que vous trouvez à penser et à dire c’est surtout qu’ils ne ramènent pas de PD… qui aime bien chatie bien, on fait quoi ? on les brule ? on les coupe en plusieurs morceaux ? génial et très novateur. Se tirer une balle dans le pied.

  8. Bon, les commentaires citant les « PD »: va falloir vous achetez un cerveau. Et plus vous en parlez : plus c’est de l’homosexualité refoulé… réfléchir… on est en 2015 les mecs, va falloir aussi arrêter d’être con. L’Afrique se meurt et tout ce que vous trouvez à penser et à dire c’est surtout qu’ils ne ramènent pas de PD et pas de blancs non plus… qui aime bien chatie bien, on fait quoi ? on les brule ? on les coupe en plusieurs morceaux ? génial et très novateur. Se tirer une balle dans le pied.

  9. Commenter:j’ai du mal a comprendre le bien fondé de ce projet.et s’il commencait par retenir ces millier de migran q’on recence chaque jour.de passag il limitera aussi tou ces mort en mèr.san parler de cette famine e maladi qi s vi en afriq.

  10. va chercher l erreur l Africain cherche à migrer vers l occident et tu crois que ces Afro Americains vont venir s installer en Afrique.
    you need to help first africans that want the sucesss of their country and continent

  11. Avant de vouloir ramener les noirs américains en Afrique…alors que c’est avec leur sang et leur sueur qu’a été construit ce pays , il faudarait que ce noir milliardaire sud africains nous disent :
    1_A quoi cela sert de ramener des noirs en Afrique , alors que l’Afrique n’appartient pas aux noirs….les blancs y font la loi y compris et surtout chez lui , en Afrique du sud…L’Afrique noire n’est pas LIBRE
    2_Que fait’il contre le fait que les colons blancs venu d’Europe , et qui ont les mains pleines de sang de nos ancêtres , dominent en ce moment 80% de l’économie sud africaine…..ce tyope n’est même pas maitre chez lui , et il lance des invitations
    3_Que fait’il de la misère et du chômage qui sévit chez les sud africains(noirs) chez lui
    4_Que fait’il des bantous(Congolais etc…) qui sont pourchassés et tabassés par les bantous sud africains(zoulous) en Afrique du sud ???
    5_Amasser des fortunes , cela se fait TOUJOURS au détriments des autres….car il s’agit d’une mauvaise répartition des fruits du travail de tous….donc il ferait mieux de se regarder dans la glace avant de jouer au Donald Trump….dont la richesse est parfaitement mafieuse.
    6_Les riches noirs sont la plupart du temps collabos du système de domination blanc en Afrique noire…

  12. Pure megalo!!!! Il y a plein de jeunes Africans qui pour formation, qui pour emploi qui par desespoir s’en vont mourir dans les oceans au nom d’un Eldorado en Europe, etc. Meme les Sud-Africains ont une plethora de sans avri et emploi. Que diantre veut-il aller chercher avec les Noirs Americains?????

  13. A l’heure de la mondialisation, [les continentaux s’intéressent-ils] aux cultures nées ailleurs dans le monde aux Caraïbes, en Amérique [et vice-versa] En ce sens, je me rapproche de certains autres commentaires
    En Afrik ,je ne pense pas à la Culture de Base :vêtement, style, arts/ mais aux modes de vie au quotidien _comportements et attitudes sociales_ aussi bien aux priorités de certains actes
    Et SURTOUT : sait-on ce qu’en pensent les résidents africains permanents, au fond d’eux-mêmes ? Non.

  14. Dieu nous rappelle et nous demande d’Etre et de rentrer à la Maison : Africa !
    Jah Love,
    Jah Bénit,
    Alleluhia !
    Que Sa Volonté soit Faite !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here